Annemie Osborne Duo
Concert
Âge: 14+
Une rencontre rare en tête-à-tête entre deux proches parents - le violoncelle et la contrebasse - vous invite à un répertoire avec des influences du Brésil, des Balkans, de l'Amérique du Nord et de l'Angleterre, jusqu'aux racines de notre patrie et de notre culture. Des cordes profondes et plus profondes, frottées et pincées, accompagnent et sont accompagnées, et la voix se joint à elles.
Violoncelle, voix : Annemie Osborne
Contrebasse : Hendrik Vanattenhoven
Infos sur la compagnie :
Annemie Osborne est une violoncelliste luxembourgeoise connue tant pour sa virtuosité technique que pour l’expression émotionnelle profonde de son jeu. Elle a reçu sa formation en Angleterre et à Bruxelles où elle a débuté sa carrière de concertiste.
Osborne se produit dans un large éventail de projets musicaux à travers l'Europe. Son intérêt pour le langage de l’improvisation et le Jazz, ainsi que sa curiosité envers différentes traditions musicales l’amènent à collaborer au sein de nombreux ensembles sur la scène internationale.
Son répertoire comprend des œuvres classiques ainsi que des compositions contemporaines, soulignant ainsi sa polyvalence et son engagement à explorer de nouveaux horizons musicaux.
Par ailleurs, Annemie Osborne est une pédagogue passionnée qui transmet ses connaissances et sa passion pour le violoncelle à la prochaine génération. Ses performances sont non seulement des expériences musicales, mais aussi des témoignages de son profond attachement à la musique et à son public.
.
Hendrik Vanattenhoven a grandi dans une famille de musiciens. Son père (producteur de radio et organisateur de festivals Miel Vanattenhoven) l'a mis très tôt en contact avec une grande variété de musiques, et en particulier avec le jazz.
Enfant, il prend des cours de violon et, à l'âge de treize ans, il apprend à jouer de la guitare en autodidacte. Son attention s'est rapidement portée sur la guitare basse, un instrument qui l'a toujours fasciné, et c'est ainsi qu'il a fini par retrouver son grand amour, la contrebasse.
Lorsqu'il obtient son diplôme de “Kunsthumaniora Brussel” en 1999, il s'installe à La Haye pour suivre un cours de jazz au “Conservatoire Royal” auprès de Hein Van De Geyn et Frans Van Der Hoeven.
Depuis son retour à Bruxelles en 2008, il travaille comme bassiste indépendant dans un mélange coloré de genres, du Jazz à la Salsa, de la musique brésilienne à la pop.
Il a joué parmis d’autres avec Kenny Wheeler, Philip Catherine, Bert Joris, Alex Sipiagin, Flavio Boltro, Bruno Castelucci, Nicola Andrioli, Bram Delooze…
.